Il existe plusieurs méthodes pour dans Word modifier les marges. Cette vidéo vous les présente.

Mise en forme d’une page

Régler la taille des marges est un élément constituant de votre mise en page. Les marges permettent de délimiter la zone dans laquelle votre texte apparaîtra dans la page. Par défaut, Word imprime les documents en orientation Portrait avec des marges de 2,5 cm tout autour. Vous pouvez choisir des paramètres de marge prédéfinis, ou les personnaliser. Vous pouvez également modifier l’unité de mesure des marges (pouces, centimètres, millimètres, points ou picas)*** en modifiant l’unité de mesures du document (Options / Options avancées / Affichage).

* 1 point est égal à environ 0,0353 cm / 1 pica est égal à environ 0,424 cm soit 1 pica = 12 points
* 6 picas = 72 points = 2,54 cm = 1 pouce

Les marges en miroir

Lorsque vous affichez plusieurs pages en vis-à-vis vous définissez des marges en miroir où les marges intérieures et extérieures peuvent être différentes. Les marges en miroir sont les marges que vous définissez dans les documents recto verso : où les marges de la page de gauche reflètent celles de la page de droite.

La marge de reliure

Elle ajoute un espace supplémentaire à la marge latérale (gauche) ou supérieure (haut) d’un document de sorte que le texte ne soit pas masqué par la reliure.

Pour définir la marge de reliure

  1. Dans l’onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Marges.
  2. Cliquez sur Marges personnalisées.
  3. Dans la zone Reliure, tapez une valeur de largeur pour la marge de reliure.
  4. Dans la zone Position de la reliure, cliquez sur Gauche ou Haut.

Les marges d’impression

Si lorsque vous lancez une impression vous obtenez le message suivant  » Les marges de la section 1 sont définies à l’extérieur de la zone d’impression de la page. Voulez-vous vous continuer l’impression », c’est que vous avez trop réduit vos marges. Pour l’impression la marge minima recommandée est de 0.64 cm. Toutefois les paramètres minimaux de marge dépendent de votre imprimante, du pilote d’imprimante et de la taille de papier. Pour les connaître, vérifiez votre manuel d’imprimante.

 

 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !