Retrouvez le classement Forbes des entreprises d'intelligence artificielle
[Juillet 2020] Le classement Forbes des 50 entreprises d’Intelligence Artificielle les plus prometteuses.

Forbes

Présentation

Forbes est un chroniqueur économique américain réputé pour ses classements d’entreprises. Il est un magazine créé en 1917 basé à New York. Il s’agit d’un magazine de référence, plus populaire encore que le Wall Street Journal auprès des jeunes entrepreneurs américains.

Le magazine existe en France depuis 2017. Site web : Forbes FR

Forbes reconnait Krisp comme l’une des sociétés d’intelligence artificielle les plus prometteuses d’Amérique

Quelle belle surprise d’y retrouver Krisp ! Voilà un succès bien mérité pour une société tout à fait innovante dans le domaine des visio-conférences.

Article Découvrez Krisp

Transformation numérique et intelligence artificielle

La poussée Covid-19

Le Covid-19 et la nécessité de tracer l’épidémie ont propulsé la transformation du monde numérique. La pandémie a créé de nouveaux cas de recours devenus une priorité de développement.

Dans la gestion de la crise sanitaire, l’intelligence artificielle est promise – notamment – dans la solution du sans contact: livraison par des robots de repas, de produits de premières nécessité comme les médicaments, le transport autonome etc…

Par ailleurs, l’explosion du télétravail a permis la normalisation du travail à distance dans de nombreuses entreprises. Dans ce contexte l’intelligence artificielle est l’assistante technique des employés, en temps réel et 24/7.

Dans ce domaine toutefois , les scientifiques préfèrent parfois parler d’intelligence augmentée, plutôt que d’intelligence artificielle.

L’intelligence augmentée

L’intelligence augmentée fait référence à l’utilisation de la technologie de l’information. C’est un concept qui est né dans les années 1950. Elle intervient au travers de solutions qui dépendent de données fournies par l’utilisateur. Elle donne des réponses en rapport à des modèles qui sont le résultat du traitement d’un volume d’information. L’Intelligence augmentée amplifie la capacité d’analyse et le recoupement de données. On la considère en tant que support à l’intelligence humaine, elle n’a pas vocation à la remplacer. On associe l’intelligence augmentée à la technologie cognitive.

Elle s’oppose en ce sens à l’intelligence artificielle qui relève plus spécifiquement du développement de projets de systèmes autonomes.

L’intelligence augmentée comprend donc les logiciels d’IA qui améliorent les produits et services. Et c’est bien dans cette catégorie qu’intervient Krisp.

Noise Free Conference Calls For Remote Teams

Le classement AI 50

Il s’agit d’un classement alphabétique qui fait l’objet de 2 éditions par an. Il est élaboré depuis un appel à candidatures fait aux entreprises privées des États-Unis qui correspondent aux critères technologiques et de financement. Forbes s’associent également à 2 sociétés de capital risque spécialisées dans le financement d’entreprises innovantes.

Un algorithme qualifie parmi ces candidatures 100 lauréates, puis un jury de spécialistes décide des 50 finalistes.

Classement Forbes 2020 des 50 entreprises d’Intelligence Artificielle les plus prometteuses

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Panier

Les Actus

New Le classement Forbes 2020 des entreprises d’IA
New Evernote Web modernise son éditeur
New Microsoft 365 remplace Office 365
New Krisp - Une application pour éliminer les bruits de fond lors de nos réunions visio (Skype,Zoom, Discord,...)
New Notion lève la limite d'utilisation de sa version gratuite