L’offre de Microsoft Office se renouvèle avec Microsoft 365 qui remplace Office 365. Plus qu’un simple changement nom, c’est aussi un plein de nouveautés. Ce 2ème trimestre 2020, cette nouvelle nous intéresse tout particulièrement, nous, les particuliers. Il est plus intéressant que jamais de posséder un compte Microsoft, ne serait-ce que d’un compte Microsoft gratuit !

Pourquoi privilégier Microsoft 365 à Office 2019 ?

Office 2019 est une licence pour un achat que vous réalisez à un moment précis. Vous achetez une version avec des fonctionnalités figées, telles que développées pour cette version. Si vous souhaitez un peu plus tard utiliser l’une ou l’autre des nouvelles fonctionnalités immanquablement développées, vous devrez racheter une licence actualisée, au prix fort. Avec Microsoft 365, il s’agit d’un abonnement mensuel : le coût de la licence revient à quelques euros par mois, les mises à jour sont automatiques, vous êtes toujours au top du développement des applications Microsoft 365.

Tout d’abord vous bénéficiez de la version Microsoft en ligne et de la suite bureautique sur votre PC : vos documents peuvent être synchronisés sur OneDrive pour être lus et mis à jour depuis n’importe quel support (PC, mobile, tablette). Et vous pouvez travailler tout aussi bien hors connexion.

Je fais ce choix depuis plusieurs années. Pour quelques euros versés mensuellement, mon conjoint et nos deux adolescents en profitent. Au bout du bout, je considère que c’est plus économique. Et puis je ne veux rien louper des nouvelles fonctionnalités !

Les nouveautés

Parmi les grandes nouveautés de Microsoft 365 qui remplace Office 365, vous trouverez : le rédacteur Microsoft, le Presenter Coach, Money et de nombreux nouveaux contenus.

Le rédacteur Microsoft

Word et Outlook bénéficient désormais d’un nouvel assistant en grammaire et orthographe. Outil basé sur l’intelligence artificielle et que l’on peut également installer via une extension dans les navigateurs Edge et Chrome. Il comprend : des recommandations pour gagner en lisibilité, éviter la répétition de mots, il suggère des reformulations et du vocabulaire alternatif, il corrige nos erreurs de ponctuation.

Le Presenter Coach

Parmi les grandes nouveautés 2020 : le rédacteur Microsoft, le Presenter Coach, Money et de nombreux nouveaux contenus.

Money

Money est un modèle dynamique de gestion de votre argent. Il permet notamment d’importer et de synchroniser des informations depuis votre compte bancaire. Vous obtenez une vue analytique de vos entrées et dépenses sous la forme de tableaux et de graphiques, ainsi que des alertes que vous pouvez paramétrer.

Skype

Votre abonnement inclut 60 minutes d’appels gratuits Skype sur téléphones mobiles et lignes fixes dans plusieurs dizaines de pays.

Nouveaux contenus

Les visuels et vidéos de Getty Images

Getty Images est un leader mondial des communications visuelles. Microsoft renouvelle depuis plusieurs années son droit d’utilisation du contenu de sa banque d’images. Vous avez désormais accès avec votre abonnement à plusieurs milliers de visuels et des vidéos.

Polices, icônes …

Il s’agit également de dizaines de nouvelles polices à télécharger directement depuis les interfaces des applications.

clarisse-tutoriel-informatique-microsoft-nouvelles-polices

De nouvelles icônes, des vignettes de personnes, des émojis…

clarisse-tutoriel-informatique-presentation-des-icones-microsoft-office

Nouveaux modèles

Et bien évidemment, vous trouverez de nouveaux modèles à télécharger depuis de site de Microsoft.

Nouvelles offres d’abonnement

Pour nous particuliers, voici les 2 nouveaux abonnements :

  • Microsoft 365 Personnel (1 personne) : 6,99 dollars par mois pour 1 utilisateur,
  • Microsoft 365 Famille (jusque 6 personnes) : 9,99 dollars par mois jusqu’à 6 utilisateurs.
    Voir toutes les offres

Espace de stockage

1 To par personne : soit 1 To pour l’abonnement Personnel et 6 To pour l’abonnement Famille.

Coffre-fort personnel

“Le Coffre-fort personnel dans OneDrive est protégé par une vérification d’identité. Vous pouvez donc stocker vos fichiers les plus sensibles dans le cloud, avec la commodité de pouvoir y accéder en tout lieu” – Microsoft 365

Vous pouvez l’utiliser via votre mobile d’où vous pourrez l’activer avec votre empreinte digitale ou votre visage.

Protection avancée ou PACM

Comme pour tout éditeur de solutions partagées ou comprenant des connexions sur le Cloud, rien n’est plus important que la sécurité de haut niveau. La protection de vos données personnelles et de vos fichiers, et également de toutes menaces extérieures.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Retrouvez – disponibles gratuitement – les tutoriels en vidéo :

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Panier

Les Actus

New Le classement Forbes 2020 des entreprises d’IA
New Evernote Web modernise son éditeur
New Microsoft 365 remplace Office 365
New Krisp - Une application pour éliminer les bruits de fond lors de nos réunions visio (Skype,Zoom, Discord,...)
New Notion lève la limite d'utilisation de sa version gratuite