[Mai 2020] Notion n’est pas plus restreint à 1000 blocs dans sa version gratuite.

Voilà une bonne nouvelle qui m’a conduite à passer ces 2 derniers jours en tests avec Notion, 2 jours passionnants ! et de nombreux à venir, car oui, je viens de l’adopter.

clarisse actualité informatique : notion.so lève la restriction de sa version gratuite
Version gratuite de Notion

Que fait-il ?

Notion, si vous lui en laissez la chance, peut devenir votre second cerveau. Celui qui rassemblera tout pour vous : vos prises de notes, vos ToDo List, votre gestionnaire de contenu et aussi de temps, votre planificateur de tâches, un CRM…

Il vous accompagne et se synchronise depuis le Web, en version PC Windows et Mac, en version mobile IOS et Android et via son Web Clipper.

Vous allez adorer commencer à prendre des notes, à écrire puis à structurer vos idées et vos connaissances. Notion est addictif tant votre contenu est flexible et adaptable à tout type de besoin avec différentes vues (pages linkées entre elles, tableaux, plannings et calendriers…).

Je vais l’inclure dans mes programmes de vidéos pour vous présenter des exemples d’utilisation avec les tutoriels pas à pas.

L'actu en vidéo

De qui s’agit-il ?

Les fondateurs

Ils sont 2 fondateurs : Ivan Zhao et Simon Last. Ils se sont lancés dans cette aventure en 2013, et ils parviennent à une première version en 2016. La version 2.0 parait en 2018 avec l’introduction des bases de données. Une équipe de passionnés ! comme toujours dans ce domaine 😉 et depuis Notion est en … hyper croissance !

Adresse site officiel : notion.so

Version gratuite et limitations

Payant depuis sa création, il n’était possible de l’utiliser gratuitement que jusqu’à 1000 blocs. Notion vient de lever cette restriction, les utilisateurs peuvent désormais éditer sans limitation autant de blocs et de pages qu’ils le souhaitent !

Il est par ailleurs totalement gratuit pour les étudiants et les professeurs.

Le passage de Notion version gratuite à la version payante devient nécessaire si vous avez besoin d’espace de stockage et pour dépasser la limite des 5 invités sur votre espace – le Workspace – partagé. Bonus : avant de commencer l’abonnement payant, vous pouvez gagner des crédits équivalents à plusieurs mois depuis votre compte d’utilisateur.

clarisse actualité informatique notion.so : gagner des crédits

Comment ça marche ?

C’est un système modulaire : vous commencez par une page – qui est un bloc – dans laquelle vous insérez d’autres blocs que vous pouvez convertir et reconvertir en d’autres blocs au fur et à mesure que vous vous structurez et que vos idées prennent forme. Vous n’êtes pas confiné dans une arborescence.

Accès Web

L’application est optimum pour Firefox dans sa version standard et fonctionne parfaitement avec Safari et Chrome. Attention Notion n’est pas compatible avec Internet Explorer pour le moment.

L’accès hors connexion

L’accès hors connexion est possible sur tous les appareils.

Version PC

Pour Windows 10

Vous avez besoin de la dernière version de Windows pour l’utiliser. Le support de Notion (à date de cet article) indique ceci :

Note : You’ll need the latest version of Windows to run Notion on desktop. The latest version is Windows 10 build 18362.145.

Après contrôle et à date de la rédaction de cette article, vu depuis mon PC : nous sommes déjà en 18362.900.

Comment connaître sa version de Windows ?

Voici la procédure – copiée depuis le support Microsoft :

Appuyez sur les touches du logo Windows + R, saisissez  winver dans la zone  Ouvrir, puis sélectionnez  OK.

Vous pouvez aussi :

  1. Sélectionnez le bouton  Démarrer  > Paramètres > Système  > Informations .
  2. Sous  Spécifications de l’appareil > Type du système, déterminez si vous exécutez une version 32 bits ou 64 bits de Windows.
  3. Sous  Spécifications Windows, vérifiez l’édition et la version de Windows exécutée par votre appareil.

Pour Mac

Je vous laisse découvrir, mais je n’ai pas vu d’information sur une version minimum du système d’exploitation. Rendez-vous sur le site notion.so !

Et Linux ?

Linux n’est pas le mal aimé, mais faute de temps ou de développeurs spécialisés, pour le moment – linuxiens – l’application n’est accessible que depuis votre navigateur, et votre mobile.

Version mobile

Pour iOS et Android. Vous pouvez télécharger l’application depuis le site officiel et via Google Play Store ou Apple App Store.

Web Clipper

Le Web Clipper est une extension qui permet de sauver n’importe quelle page depuis internet dans l’un de vos espaces ou l’une de vos pages Notion.

Version PC

Sur la version PC l’extension existe pour Chrome et Firefox.

Version mobile

La version mobile vous permet également la capture d’images ou de fichiers locaux.

Sur la version mobile IOS, Iphone ou IPad, il s’utilise depuis Safari ou Chrome.

Sur la version mobile Android, il s’utilise depuis Chrome.

Les logiciels OnLine

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Panier

Les Actus

New Le classement Forbes 2020 des entreprises d’IA
New Evernote Web modernise son éditeur
New Microsoft 365 remplace Office 365
New Krisp - Une application pour éliminer les bruits de fond lors de nos réunions visio (Skype,Zoom, Discord,...)
New Notion lève la limite d'utilisation de sa version gratuite