[Juin 2020] Combien d’entre nous ont vécu un moment épique lors d’une visioconférence dû à un bruit de fond incongru ? Vous êtes en télétravail et les enfants sont trop bruyants ? Vous êtes en Open Space et c’est l’enfer pour s’entendre ? il y a t-il une solution pour enlever les bruits de fond ?

Comment éliminer les bruits de fond ?

Quels sont les logiciels pour filtrer les bruits parasites ?

On ne peut pas dire que le marché soit fourni en logiciel pour nous aider sur ce sujet. En dehors de solution audio concernant les bandes son… je ne connais rien pour répondre à cette question, en tout cas, je ne connaissais pas de solution !

Ce qui fait de cet article toute son actualité, car oui, j’ai une solution à vous proposer. Elle est disponible depuis peu. Il s’agit d’une application novatrice qui peut nous accompagner dans notre vie de tous les jours, professionnellement tout autant que dans notre vie privée.

Il s’agit de :

Cette application permet d’enlèver les bruits de fond parasites et se concentre sur les voix.

Télétravail et liberté

Télétravail et liberté : 2 mots qui cohabitent bien ensemble, et plus encore avec un produit logiciel comme celui-ci. Voici une application qui permet d’échanger vocalement avec les enfants dans le salon, mais aussi de se déplacer : travailler depuis une terrasse de café, profiter d’une belle journée en extérieur, installer son ordinateur sur une table dans un parc. La liberté !

Qui est l’éditeur de cette application de génie ?

Krisp

La société a été fondée en octobre 2017. Une start-up californienne qui a su lever des fonds chez de nombreux investisseurs pour ce projet. Leurs pages Facebook, Twitter et LinkedIn sont très récentes : mars 2020, ce qui est donc la date de démarrage du produit sur le marché 😎

La technologie utilisée

Le traitement audio s’effectue directement depuis votre ordinateur, rien ne quitte votre PC.

Concernant la version mobile, là aussi l’éditeur est au top, ils utilisent les serveurs de Twilio, une pointure dans le domaine.

Comment ça marche ?

Côté utilisation, rien de plus simple : un simple bouton à glisser sur ON pour activer le filtrage des bruits.

Windows, Mac ou IOS

J’ai téléchargé l’application pour Windows.

clarisse-tutoriel-informatique krips version pc : les boutons activent le filtrage et enlèvent les bruits de fond

Voici les étapes :

  1. Vous choisissez votre application de visioconférence
  2. Une vidéo vous présente son fonctionnement avec Krisp
  3. Une pop-up en bas à droite de votre écran vous permet de glisser le bouton sur ON pour filtrer les bruits parasites à 2 niveaux : votre microphone (les bruits autour de vous) et le speaker (ceux qui proviennent de votre interlocuteur).

L’extension Chrome

clarisse-tutoriel-informatique krisp extension-chrome : le bouton active le filtrage et enlève les bruits de fond

Voici l’image du bouton clarisse-tutoriel-informatique-krisp-bouton-chrome qui s’ajoute à Chrome. Déjà plus de 60 000 utilisateurs !

Testez la version gratuite

Face à la pandémie, l’éditeur offre un temps gratuit d’utilisation par semaine qui vous laisse tout le temps de tester son application . Merci 😍

Et pour la version Pro, c’est 3,33 $ soit … moins de 3 € / mois – Conclusion ? pas d’hésitation ! Pour enlever les bruits de fond, rien de plus simple.

Cliquez ici Instantly mute background noise with Krisp

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Panier

Les Actus

New Microsoft 365 remplace Office 365
New Krisp - Une application pour éliminer les bruits de fond lors de nos réunions visio (Skype,Zoom, Discord,...)
New Notion lève la limite d'utilisation de sa version gratuite