Cet article vidéo tutoriel vous présente la barre d'outils d'accès rapide, comment ajouter des boutons commande et l'utiliser pour de nouveaux raccourcis clavier

Les barres d’outils vous permettent de travailler mieux et plus vite. Elles sont totalement personnalisables afin de répondre à vos besoins propres, personnels. Les personnaliser vous permettent d’utiliser plus vite les commandes qui vous utilisez le plus couramment.

Voir également Connaissez-vous les différentes barres de votre interface ?

Ce tutoriel vidéo vous présente tout particulièrement la barre Accès rapide, comment ajouter des boutons commande et l’utiliser pour de nouveaux raccourcis clavier .

Personnalisez votre barre ACCÈS RAPIDE

Méthode 1 : depuis les options Excel

Utilisez le sous-menu Autres commandes, il vous permet de faire un bond dans les options Excel :

  1. Utilisez les catégories pour rechercher les commandes ou les macros à ajouter,
  2. Parcourez la liste actualisée pour y sélectionner les commandes à ajouter à la barre d’outils,
  3. Cliquez sur OK et retrouvez votre commande sous la forme d’un bouton désormais disponible à 1 clic de souris sous votre ruban.
Ajoutez des commandes depuis le sous-menu de la barre Accès rapide
Depuis la liste des commandes actualisée, sélectionnez le bouton à ajouter (1) puis cliquez sur Ajouter (2). Vous retrouvez la commande dans la partie droite (3).

Méthode 2 : depuis les boutons commande du ruban

Une autre méthode consiste à repérer dans le ruban les commandes que vous utilisez le plus, par exemple, dans l’onglet Accueil l’insertion d’une ligne. Faites un clic droit sur cette commande pour en ouvrir le menu contextuel et choisissez Ajouter à la barre d’outils accès rapide.

Et voilà un nouveau bouton action pour votre barre d’outils.

De nouveaux raccourcis clavier

L’intérêt de la barre d’outil d’accès rapide ne s’arrête pas là. Car vous pouvez maintenant utiliser de nouveaux raccourcis clavier.
Appuyez sur la touche Alt de votre clavier pour afficher sur votre écran les touches clavier utilisables pour réaliser une action.

Observez : les boutons de votre barre Accès rapide ont leur propre touche. Vos nouveaux boutons commande sont utilisables avec les touches de clavier. Ce sont de nouveaux raccourcis.

Excel de A à Z

Découvrez Toutes les vidéos tutoriels gratuites 

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Panier